Vous avez prévu d'accoucher à l'hôpital et vous désirez être accompagnés par une sage-femme ou une doula le jour de la naissance?
C'est possible, avec l’accord de votre gynécologue et/ou de la structure hospitalière. En effet la plupart des établissements acceptent la présence d'une personne supplémentaire mais elle
implique parfois la signature de convention quelques mois à l'avance. C'est donc un accompagnement qui se prépare et se construit tout le long des rencontres prénatales où la sage-femme ou
la doula apprennent à vous connaître et à élaborer un « projet de naissance » qui vous est propre.
Si tout se déroule de manière physiologique, la sage-femme peut déjà accompagner votre début de travail à la maison. Elle s’assure alors du bon déroulement du travail, des paramètres maternels et du rythme cardiaque du bébé. Vous déciderez ensemble du départ à la maternité où la naissance doit avoir lieu.
A l’hôpital, la présence de la sage-femme ou la doula est un accompagnement affectif personnalisé, sans responsabilité médicale en salle d’accouchement. C’est pourquoi il est important de pouvoir collaborer avec votre gynécologue/sage-femme avant la naissance.
Nadège De Bonte Doula
0475 41 30 42
nadege.debonte@gmail.com
https://nadegedoula.be/
Forfait 850€ garde et accompagnement à l'accouchement